lundi 24 septembre 2012

Un village montagnard nommé Bramans


Situé en Haute Maurienne, Bramans est un village savoyard, installé en bordure de la frontière italienne, face au Parc de la Vanoise et dans le massif du Mont-Cenis, ce qui lui permet d'offrir de magnifiques paysages et panoramas à tous les amoureux de la montagne. Traditions des coutumes et des monuments d’un village montagnard lui permettent de garder son authenticité et son côté chaleureux.

Les hautes vallées de la commune, le massif et le parc de la Vanoise voisins offrent tous les charmes de la montagne, en hiver. Permettant ainsi aux amateurs et amatrices de ski alpin, de ski de fond, de randonnée à ski ou de raquettes de contempler les vastes étendues de la commune avec ses forêts de mélèzes surplombées de hautes cimes enneigées, qui constituent un domaine exceptionnel de ski de randonnée et offre des espaces de liberté. De quoi faire apprécier le ski de fond, la raquette et les promenades familiales sur des domaines de légendes et d’histoire.

L’un des plus hauts sommets de Savoie " la dent Parrachée" (Alt 3687m) domine le village, mais aussi par de nombreux sommets de plus de 3000m d’altitude. Bramans est ainsi composé de deux hameaux campés : le premier “Le Verney” est sur la voie actuelle (RD1006) vers le Mont-Cenis et l’Italie, le second  le “Chef Lieu”, ce situe lui sur l’antique voie romaine qui franchissait le Petit Mont-Cenis et le col Clappier. En suivant cette voie, on trouve le Planay, carrefour des hautes vallées de la commune: Etache, Ambin, Savine…
 
Brammans en hiver.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire