lundi 10 décembre 2012

Quelques astuces pour bien préparer les fêtes de fin d'année.


S'il existe un moment privilégié dans l'année pour réunir toute la famille, la fin d'année serait bien celui-ci !
 
Il est temps de réfléchir à toutes les choses positives qui auront lieu. Pendant que les adultes s'appliquent à tout préparer afin que les fêtes soient réussies, les enfants trépignent d'impatience.

Certains disent que les préparatifs sont aux fêtes de Noël ce que les marrons sont à la dinde… un accompagnement à ne surtout pas rater !

Les achats, les trouvailles voire la réalisation des cadeaux seront, sans nul doute, la partie incontournable de ces fêtes. Aaah, les achats (éreintant) du mois de décembre ! Un mélange d'excitation, d'imagination, de
rêve et... de mal aux pieds !

Inutile de vous rappeler que nos boutiques préférées sont souvent ouvertes le week-end, en décembre. Une succession de dimanches qui ressemblent à des samedis.
Attention, cependant, veillez à vous organiser. Les grands magasins oui, mais essayez d'éviter le crénau entre 15 et 19 heure.
 
Quel vont-être vos cadeaux de Noël ?


Pour être efficace, il vous faudra anticiper vos besoins. Internet est aussi là pour ça ! De plus, pour certains sites, vous pourrez étaler vos dépenses et soulager votre banquier. Mais n'attendez pas les ruptures de stocks.
Le Web qui peut, là encore, vous faire économiser beaucoup d'énergie si vos enfants ont pour habitude de "criser" dans un magasin de jouet.

Une seule recommandation : l'or-ga-ni-sa-tion ! Ne perdez pas de temps, singularisez-vous dans vos cadeaux et vos jours de shopping.
Choisir son chapon, sa farce, ses ingrédients, partir à la chasse au bon foie gras au juste prix, se décider entre saumon et huîtres, c'est le parcours du combattant à J-8. Les commerçants ne désemplissent plus et si on veut être prête le jour J, il va falloir passer commande !
Ce qui vous attend : la plus longue queue de l'année au supermarché, chez le boucher et à la boulangerie.

Si la dinde est de mise, ne rompez pas la tradition. Si vous n'êtes pas un cordon bleu, demandez conseil à vos commerçants. Si vraiment vous êtes la reine (ou le roi) du fiasco culinaire, ne prenez pas de risques et optez pour les huîtres et le foie gras.
Enfin, si vous avez envie de changer de menu, un bon livre de cuisine vous aidera à donner un nouvel élan à votre repas.

Noël c'est la fête des kilos, alors tant qu'a grossir autant se faire plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire